Marina Carrère d'Encausse, complexée : "J'évite de croiser les miroirs"

Marina Carrère d'Encausse, complexée : "J'évite de croiser les miroirs"
Marina Carrère d'Encausse lors de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes au Palais de l'Elysée, le 25 novembre 2017.

Animatrice, entre autres, du Magazine de la santé et Allô docteur !, Marina Carrère d'Encausse incarne le docteur de France 5, depuis quelques années déjà. Très appréciée des Français et cumulant plusieurs casquettes à la télévision, elle vient de révéler à un quotidien régional qu'elle peinait toujours à s'accepter.

Figure incontournable de France Télévisions, l'animatrice et auteur de roman est demandée sur de nombreux programmes. Son émission Le Magazine de la santé se positionne parmi les meilleures audiences de la chaîne et propose, chaque jour aux téléspectateurs, un contenu de qualité. Pourtant, Marina Carrère d'Encausse continue de douter d'elle-même, à cause de son physique.

"J'ai une confiance en moi qui frise le ras du sol"

En 2015, elle révélait à Télé Grandes Chaînes ne pas aimer son image. Elle venait alors de perdre 20 kilos et était interrogée pour parler de sa nouvelle apparence. "Je n'ai jamais pu me regarder à la télévision et j'évite de croiser les miroirs", expliquait-elle. Pour ensuite ajouter : "C'est épuisant de ne pas se supporter. J'ai une confiance en moi qui frise le ras du sol". Une confession touchante de la journaliste qui commence seulement à s'accepter "un peu" mais qui avoue toutefois ne jamais pouvoir s'aimer : "Ça, je n'y arriverai jamais..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.