Marilou Berry : la réaction de ses parents quand elle a voulu quitter l'école

Marilou Berry : la réaction de ses parents quand elle a voulu quitter l'école
Marilou Berry lors du lancement de l'Instax Mini Link de Fujifilm à Paris, le 10 décembre 2019.

Interrogée par Midi Libre le 25 janvier 2021, Marilou Berry a raconté la manière dont elle avait annoncé à ses parents, Josiane Balasko et Philippe Berry, qu'elle allait arrêter l'école avant l'obtention du baccalauréat pour se diriger vers une carrière d'actrice.

Marilou Berry a fait sa première apparition à l'écran à 8 ans, aux côtés de sa mère Josiane Balasko et de son oncle Richard Berry, dans le film "Ma vie est un enfer". Mais ce n'est pas à ce moment-là qu'elle a su qu'elle ferait carrière dans la comédie. C'est arrivé "bien plus tard, je dirais autour de l'âge de 14 ans, 15 ans", a indiqué celle qui, dès le 1er février, sera à l'affiche de la série "Je te promets" sur TF1.

"J'avais lâché la rampe depuis longtemps"

C'est à cet âge-là, alors qu'elle était en classe de seconde, que la future réalisatrice de "Quand on crie au loup" a annoncé à ses parents son intention d'arrêter sa scolarité pour entamer une carrière de comédienne. "À l'école, ça n'allait pas du tout, j'avais lâché la rampe depuis longtemps, j'étais en pleine dépression et un soir je suis rentrée à la maison en disant : je ne peux pas retourner à l'école demain, je n'y arrive plus", s'est-elle souvenue.

Quant à la réaction de sa mère et son père ? "Voyant que ce n'était plus la peine", ils ont accepté cette décision. "Je leur ai dit que je voulais rentrer dans un cours de théâtre, dans un conservatoire d'arrondissement, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu beaucoup de chance car deux ans après, je passais mon premier casting pour 'Comme une image', le film d'Agnès Jaoui, avec le très regretté Jean-Pierre Bacri et je n'ai plus arrêté de travailler depuis", a expliqué Marilou Berry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.