Mariés au premier regard : combien débourse M6 pour les mariages ?

Mariés au premier regard : combien débourse M6 pour les mariages ?
Mariage de Delphine et Romain, épisode diffusé le 14 janvier 2020 dans "Mariés au premier regard" sur M6.

Le TV Mag du Figaro décrypte, lundi 24 février 2020, les prestations coûteuses, offertes par la production, pour que les participants vivent un mariage de rêve avec leur 40 invités. Sans compter la décoration, la nourriture, le maquillage et les coiffures, la somme dépensée avoisinerait les 13 500 euros par cérémonie.

Si organiser son mariage coûte un bras, ces candidats de téléréalité ont peut-être trouvé une belle parade. L'émission "Mariés au premier regard" organise l'union de deux inconnus dont la comptabilité a été estimée au préalable, par des scientifiques, à travers différents tests. La production gère tout, de A à Z : robes et costumes, alliances, cérémonie et fête, hébergement... Les prestations, de grande qualité, sont également chères. Le TV Mag du Figaro rend publics, lundi 24 février 2020, les moyens mis par la chaîne M6. Pour la tenue de princesse de la mariée, elle fait appel à la marque française Paul & Nathalie dont les articles varient entre 1 500 et 2 500 euros. Du côté du futur époux, le costume est fait sur mesure par Samson à Paris. Le deux pièces oscille entre 710 et 910 euros mais le patron, heureux de la visibilité qui lui est offerte, concède un rabais.

Ils peuvent revendre les robes, costumes et alliances

Le célèbre bijoutier créateur Maty est derrière les jolies alliances échangées pendant les épisodes. Une large gamme de modèles est présentée aux aspirants, pour des prix divers. "De 350 euros (l'alliance or blanc 37 d'Adrien) à 1225 euros (l'alliance palladium 950 de Matthieu). La bague de Solenne en diamant vaut 500 euros, celle de Mélodie en or blanc 650 euros, celle de Joachim 800 euros et celle d'Élodie 900 euros", explique Le Figaro. Avant d'ajouter une précision, non des moindres : "Après le tournage de l'émission, les candidats gardent leur tenue de mariage (robes et costumes) et leurs alliances. Libre à eux, s'ils le souhaitent, de les revendre." Jackpot !

La veille de la célébration à la mairie de Grans, les candidats sont logés dans une maison d'hôtes voisine pour un tarif entre 145 et 155 euros par nuit. Après les voeux, le banquet se déroule au Château de Vergières, situé à une trentaine de kilomètres : "Plusieurs pièces du site sont louées à la production: le préau, appelé 'Grange à foin', qui abrite la réception en cas de pluie (la régie s'il fait beau), le jardin ainsi qu'un salon et deux chambres (220 euros) pour réaliser les interviews des candidats et des proches jusque tard dans la nuit. Comptez 5 200 euros pour la location du préau et 4 200 euros pour le jardin." Le budget serait, donc, deux fois plus important qu'un mariage moyen en France pour 80 invités (soit le double de ceux conviés à l'émission).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.