Marianne James : pourquoi elle n'a jamais eu d'enfants

Marianne James : pourquoi elle n'a jamais eu d'enfants
Marianne James au dîner "Link pour Aides" au pavillon Cambon à Paris, le 11 décembre 2017.

Marine Cournede

Alors qu'elle fera rêver les enfants dès le 20 octobre 2018 avec son spectacle "Tatie Jambon" sur les planches de La Grande Comédie, Marianne James est revenue sur les raisons pour lesquelles elle n'est jamais devenue mère.

La star de télé-crochets entame un nouveau virage et troque son visage de coach musical pour celui de "Tatie Jambon", où elle fera voyager son public de têtes blondes dans un univers magique. Pourtant, celle qui amuse les petits n'est jamais devenue mère. À Gala, elle en explique les raisons.

"Ma liberté est sacrée"

Alors qu'elle a materné pendant des années les candidats de La Nouvelle Star en trouvant les mots justes, Marianne James a pourtant décidé de ne pas avoir d'enfants. "La vraie raison c'est que je n'en voulais pas, c'est bizarre, hein ?", confie-t-elle à Gala. Alors qu'elle souhaitait une famille nombreuse étant jeune, l'ancienne juré de La Nouvelle Star s'était finalement ravisée :"J'ai découvert la liberté en quittant mes parents et en montant à Paris pour travailler. Ma liberté elle est sacrée, et je me serais tellement occupé de mes enfants, parce que j'en voulais trois..."

Un choix radical qui l'a pourtant fait hésiter

Si la cantatrice, qui raconte être marraine "sept fois", n'a jamais voulu avoir d'enfants, elle avoue néanmoins avoir plusieurs fois douté de sa volonté. "En grandissant et en découvrant la liberté, elle est devenue chère. Et vers les 30 ans je me suis vraiment posé la question, je me la suis reposée encore à 40 ans. Tu sais on a une date limite, c'est comme les yaourt, les femmes... en tout cas pour faire des bébés, parce qu'après, le reste c'est open bar !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.