Marianne James dévoile une surprenante photo d'elle à 18 ans

Marianne James dévoile une surprenante photo d'elle à 18 ans
Marianne James lors du Dîner Link pour l'association AIDES au Pavillon Cambon à Paris, le 11 décembre 2017.

Mina Levy

Chaque 11 octobre a lieu la journée internationale des filles, dont le but est de sensibiliser l'opinion sur les inégalités dont elles souffrent que ce soit au niveau de l'accès à l'éducation, des droits juridiques ou des soins médicaux. À cette occasion, Marianne James a publié sur Instagram un cliché d'elle à 18 ans.

La photo dévoilée par l'ancienne jurée de La Nouvelle Star le 11 octobre 2018 avait de quoi faire réagir les internautes. Cheveux en chignon, épaules nues, regard au loin et silhouette menue, Marianne James est tout simplement méconnaissable.

"Merci les féministes"

Elle a dédié ce cliché à la journée internationale des filles avec une légende puissante sur l'épanouissement et l'émancipation des femmes : "18 ans ! Je n'ai pas eu à me BATTRE pour mes droits pour VIVRE libre pour m'ASSUMER financièrement pour CHOISIR mes amoureux, pour EXISTER en tant que femme et musicienne classique et pop et jazz MERCI LES FÉMINISTES D'AVOIR OUVERT LES VOIES LES LOIS LES ESPRITS LA RÉPUBLIQUE LA DÉMOCRATIE ! #journeeinternationnaledesfilles #droitdesfilles #planfrance #democratie #liberte #egalite #fraternite MERCI À TOUS LES HOMMES FÉMINISTES !!!! #hommesfeministes #respect."

Une photo qui a suscité l'enchantement de la Toile avec des commentaires comme : "Tout est dit, rien à ajouter."

Onze ans après avoir quitté La Nouvelle Star sur M6, Marianne James s'apprête à faire son retour sur la sixième chaîne. Elle intégrera en effet le jury de la nouvelle saison d'Incroyable Talent, qui débutera le 30 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.