Marianne Faithfull : victime du Covid-19, elle raconte cet effroyable moment

Marianne Faithfull : victime du Covid-19, elle raconte cet effroyable moment
Marianne Faithfull à l'exposition "Gus van Sant & Films" à la Cinémathèque Française à Paris, le 11 avril 2016.

Comme bien d'autres, Marianne Faithfull est l'une des victimes de la pandémie qui sévit depuis près d'un an et demi. Foudroyée par la Covid-19 au début de l'année 2021, la célèbre chanteuse est revenue sur ce terrible moment dans les colonnes du Journal du Dimanche, le 18 avril 2021.

Alors que la France compte désormais 100 000 décès suite au Covid-19, Marianne Faithfull est revenue sur la période difficile qu'elle a traversée après avoir contractée le virus. Installée à Londres depuis peu pour se rapprocher de son fils, la chanteuse travaillait sur son nouvel album qu'elle considère comme "le plus beau disque qui soit de poésie mise en musique" quand elle a été frappée par le coronavirus. "Nous avons enregistré la moitié de l'album avant que je tombe malade", a-t-elle raconté. En effet, au début de l'année 2021, celle qui a eu une liaison tumultueuse avec Mick Jagger a été hospitalisée après avoir développé une forme grave de la Covid-19.

"J'étais très malade, vous savez..."

"Pour ma part, je ne me rendais pas compte de ce qui se passait", a-t-elle d'abord expliqué avant de poursuivre : "Tout ce dont je me souviens, c'est d'un endroit très sombre et d'un autre très humide. Mais j'étais très malade, vous savez..." Malgré tout, la femme de 74 ans a réussi à boucler cet album qui lui tient à coeur : "Quand je suis sortie de l'hôpital, franchement, on ne savait pas si on réussirait à le terminer. Et pourtant, on y est arrivés, même si ma voix était devenue plus vulnérable en sortant." Selon les médecins, elle pourra chanter à nouveau d'ici "six mois ou un an".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.