Mariah Carey : pourquoi sa soeur a décidé de la poursuivre en justice

Mariah Carey : pourquoi sa soeur a décidé de la poursuivre en justice
Mariah Carey à la cérémonie des Nickelodeon's 2018 Kids' Choice Awards à la salle The Forum d'Inglewood, le 24 mars 2018.

Rien ne va plus entre Mariah Carey et sa soeur Alison. Selon le site TMZ, cette dernière aurait décidé d'attaquer en justice la célèbre chanteuse, lui réclamant plus d'un million de dollars en raison d'un préjudice moral lié à la publication de l'autobiographie "The Meaning of Mariah". Explications.

C'est le site d'actualité people TMZ qui a diffusé l'information le 2 février 2021 : Mariah Carey serait attaquée en justice par sa soeur. En cause, la publication en septembre 2020 par la diva de son autobiographie "The Meaning of Mariah Carey" dans laquelle elle revient sur un chapitre sombre de son histoire : sa relation avec sa grande soeur Alison, à qui la star qui s'est récemment lancée dans le business de cookies prête un comportement abusif. Violences, humiliations et sévices corporels sont notamment cités dans l'ouvrage et, selon la plaignante, aucune preuve de l'existence de tels faits n'existerait.

TMZ rapporte qu'Alison Carey, aujourd'hui âgée de 59 ans, serait en proie à une détresse émotionnelle suite à la parution des mémoires de sa célèbre soeur. En conséquence, elle lui réclamerait donc 1,25 millions de dollars en dommages et intérêts. Dans son livre, Mariah Carey détaille dans le chapitre "Dandelion Tea" comment sa soeur lui aurait fait prendre des somnifères, aurait tenté de la prostituer et lui aurait "jeté une tasse de thé bouillant, provoquant des brûlures au troisième degré", tout cela à l'âge de 12 ans. Jurant que tout cela est faux, Alison Carey se représentera seule au tribunal afin d'obtenir réparation de ce qu'elle qualifie d'"humiliation publique".

Mariah Carey accusée par sa soeur d'avoir menti pour faire "les gros titres"

Le magazine Page Six a eu accès à la plainte déposée par Alison. Un texte dans lequel elle révèle notamment avoir sombré dans l'alcool depuis la parution de cet ouvrage qu'elle juge diffamatoire. Elle y estime que Mariah a "usé de son statut de personnalité publique pour attaquer sa soeur désargentée en faisant les gros titres afin de promouvoir la sortie de son livre." Pour l'heure, Mariah Carey n'a pas répondu à ces accusations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.