Mareva Galanter : ce qu'elle a mal vécu en tant que Miss France

Mareva Galanter : ce qu'elle a mal vécu en tant que Miss France
Maréva Galanter lors de la soirée pour la sortie de l'album "Back dans les Bacs" à la salle Player One à Paris, le 15 octobre 2019.

Interrogée par Sébastien Folin pour son émission Clair Obscur, diffusée le 4 novembre 2019 sur France Ô, l'ancienne Miss France est revenue sur son année de règne qui ne lui évoque pas que de bons souvenirs.

Le 10 décembre 1998, Mareva Galanter, Miss Tahiti, est élue Miss France 1999 à l'âge de 19 ans. "On s'imagine que c'est l'euphorie totale, que c'est l'extase", déclare-t-elle à Sébastien Folin 21 ans plus tard. Mais à l'époque, ce couronnement l'a "rendue très triste". "Peut-être parce que je n'en avais pas rêvé", reconnaît la compagne d'Arthur, qui a "pleuré toute la nuit" après sa victoire.

"Je n'ai pas eu le temps de me projeter"

Celle qui, comme Vaimalama Chaves, venait de Tahiti, ne s'était pas préparée à son couronnement et pensait revenir sur son île au lendemain du concours. "C'est quelque chose qui est arrivé comme ça, au dernier moment. Je n'ai pas eu le temps de me projeter", analyse-t-elle aujourd'hui. Et de se remémorer ce moment précis où sa "vie basculait" : "D'un coup, il se passe trop de choses. On ne sait plus ce qu'il se passe d'ailleurs."

Mareva Galanter révèle par ailleurs avoir "souffert, entre guillemets", d'être uniquement considérée comme une Miss France et que l'on ne s'attarde pas sur sa personnalité. "On ne cherche pas à vous comprendre, à vous connaître, à discuter de la vie, de votre enfance, de ce que vous aimez dans la vie, ce qui vous passionne, explique-t-elle. En fait vous êtes une image. Vous représentez une image, et chacun a des idées préconçues sur cette image. Donc les discussions sont assez minimalistes, et très orientées."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.