Marcel Amont a fêté ses 90 ans entouré de nombreuses stars

Marcel Amont a fêté ses 90 ans entouré de nombreuses stars
Portrait de Marcel Amont en 2018.

Marine Cournede

Le 2 avril 2019, le géant du music-hall a soufflé ses 90 bougies. Pour l'occasion, son public ainsi que de nombreuses célébrités étaient présentes.

Ce mardi, Marcel Amont a fêté son 90e anniversaire sur la scène du théâtre de l'Alhambra, à Paris. Afin de marquer l'événement, le chanteur phare des années 1960 est monté sur les planches pour raconter sa carrière et chanter ses plus grands tubes, dans un spectacle mis en scène par Eric Théobald et accompagné au piano par Leandro Aconcha.

Les célébrités étaient au rendez-vous

À la fin du spectacle, Marcel Amont s'est vu rejoint sur scène par Bernard Montiel, qui a souhaité lui rendre hommage, avant de se retrouver face à une énorme pièce montée pour souffler ses bougies.

Bien entouré, le chanteur et comédien a pu compter sur la présence de son public, mais aussi sur un parterre de célébrités qui avaient fait le déplacement pour l'occasion. On comptait parmi elles Laurent Baffie, Bernard Ménez, Gérard Darmon, Denise Fabre, Serge Lama, Gérard Lenorman, Alex Vizorek ou encore Maxime Le Forestier.

Plus de 70 ans de carrière

C'est après avoir vu Yves Montand sur scène, en 1948, que Marcel Amont, alors âgé de 19 ans, décide de faire du spectacle son métier. Il déménage rapidement à Paris et se produit en première partie d'artistes de renom comme Edith Piaf, avant de prendre son envol.

Sa carrière est notamment marquée par des succès musicaux comme Bleu Blanc Blond, Tout doux tout doucement ou encore Le Mexicain, écrit par le regretté Charles Aznavour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.