Marc-Olivier Fogiel, ému par la maladie de Catherine Laborde

Marc-Olivier Fogiel, ému par la maladie de Catherine Laborde
Marc-Olivier Fogiel au festival FNAC Live à Paris, le 6 juillet 2017.

La maladie de Parkinson dont est atteinte Catherine Laborde ne laisse pas indifférent Marc-Olivier Fogiel qui a révélé en connaître les symptômes, puisque son propre père en a lui aussi longtemps souffert.

L'animateur et l'ex-présentatrice météo étaient tous deux présents dans l'émission Ça commence bien, animée par Faustine Bollaert, le 12 décembre 2018. C'est ému que Marc-Olivier Fogiel a pris la parole sur le plateau pour réagir au livre de Catherine Laborde, "Trembler", qui évoque la maladie de Parkinson. Cette pathologie, l'animateur de France 3 la connaît bien puisque son père en était atteint.

"Ce qu'elle vit, ce qu'elle décrit, les mots qu'elle emploie... je connais ça"

"Cela fait écho à mon histoire personnelle, puisque mon père a eu cette maladie. J'en ai parlé avec Catherine, ce qu'elle vit, ce qu'elle décrit, les mots qu'elle emploie... je connais ça", a révélé Marc-Olivier Fogiel, touché, avant de saluer le courage de Catherine Laborde : "Elle le fait avec beaucoup de pudeur. Et c'est formidable d'avoir l'énergie de venir le partager, parce que c'est une maladie qui enferme, malgré tout. Il faut arriver à dépasser cet enfermement."

Le présentateur du Divan, qui affiche un soutien ému à l'ex-présentatrice météo, s'est vu replongé dans la sombre période où son propre géniteur se battait lui aussi contre la maladie. "Je suis réellement ému en étant à côté d'elle. Ça me renvoie à une longue période de ma vie où j'accompagnais mon père, et il faut beaucoup d'énergie pour faire ce qu'elle fait", a-t-il avoué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.