Marc Levy tacle On n'est pas couché, Yann Moix et Eric Naulleau

Marc Levy tacle On n'est pas couché, Yann Moix et Eric Naulleau
Marc Levy dédicace son livre "Stanfield" à la Fnac des Ternes à Paris, le 22 avril 2017.

De retour avec un 20e ouvrage intitulé "Ghost in love", l'auteur s'est prêté au jeu de L'interview sans filtre pour Télé-Loisirs et a donné son avis bien tranché sur une célèbre émission de France 2 : On n'est pas couché.

"Une émission à laquelle je n'aurais jamais participé et à laquelle je ne participerai jamais c'est On n'est pas couché", a déclaré sans détour Marc Levy au cours de cet entretien paru le 19 juin 2019. "C'est pas du tout une charge contre Laurent Ruquier qui à côté de ça fait d'autres émissions, a-t-il poursuivi. Mais je pense que le principe de ce genre d'émissions est fondamentalement malsain et nocif à la société."

De la "compassion" en réponse aux critiques

Au cours de cette même interview, le romancier a évoqué deux anciens chroniqueurs de Laurent Ruquier qui n'ont jamais été tendres avec lui : Yann Moix et Eric Naulleau. "Moi, j'ai plutôt de la tendresse et de la compassion pour eux, a-t-il indiqué. C'est la souffrance de leur non-réussite qui les rend méchant et agressif à l'égard de ceux qui ont une réussite qu'ils jalousent. C'est de la méchanceté."

Et Marc Levy d'ajouter qu'Eric Naulleau l'intéressait moins que Yann Moix, car il n'a "jamais compris ce qu'il faisait dans la vie" : "Yann Moix il a quand même écrit, de très bons romans, il a fait un film... Il a choisi dans son mode d'expression d'être tout le temps dans la colère et l'agressivité, bon... Mais Naulleau il n'a jamais rien fait, à part être chroniqueur. Je trouve le type absolument sans intérêt, intellectuellement. Alors que chez Yann Moix, on aime ou on n'aime pas, mais il y a quand même un truc."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.