Marc Levy : qui est celle qui partage sa vie depuis 15 ans ?

Marc Levy : qui est celle qui partage sa vie depuis 15 ans ?
Marc Levy au Salon du Livre 2016.

Si tout le monde connaît les livres de Marc Levy, l'un des auteurs français les plus populaires de ces dernières décennies, sa vie privée est, elle, bien moins médiatisée. La parution de son 20e roman le 14 mai 2019 aux éditions Robert Laffont, auquel sa femme a participé en tant que dessinatrice, est alors l'occasion de se pencher sur cette dernière.

Voilà plus de dix ans que Marc Levy est en couple avec Pauline Lévêque, qu'il a épousée en 2008. Avec celle-ci, qui n'avait que 23 ans lors de leur rencontre - comme elle l'a révélé à Paris Match au cours d'une interview commune réalisée dans le cadre de la promotion du dernier livre de l'auteur, "Ghost in love" -, il partage deux enfants et une passion pour l'écriture. En effet, Pauline Lévêque est, elle aussi, écrivaine mais également dessinatrice.

Changement de voie grâce à son fils

Si c'est en tant que journaliste que la jeune femme est entrée dans la vie professionnelle, travaillant notamment pour Le Journal du Dimanche, Marie-Claire ou Paris Match, elle a depuis changé de voie en écrivant et illustrant des contes pour enfants, inspirés par sa vie de maman.

En 2013, elle expliquait au site La Cause Littéraire : "Mon métier de journaliste m'obligeait à voyager souvent, avec la naissance de mon fils Georges, je n'ai plus eu envie de quitter la maison. Depuis qu'il est tout petit, je lui lis des histoires tous les soirs, j'ai naturellement fini par vouloir lui raconter les miennes. Et comme j'ai toujours dessiné, c'était évident pour moi que je devais aussi les illustrer. Georges adore les petites voitures, et moi la couleur rouge, très vite Beep Beep est née !"

Beep Beep c'est donc la voiture héroïne de plusieurs albums de Pauline Lévêque, d'abord publiés en langue anglaise puisque la famille est installée à New York, puis dans des éditions bilingues. Outre ces derniers, c'est donc dans "Ghost in love" de son auteur de mari que vous pouvez retrouver ses dessins !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.