Marc Lavoine : sa compagne de 23 ans se confie sur leur différence d'âge

Marc Lavoine : sa compagne de 23 ans se confie sur leur différence d'âge
Marc Lavoine à la première du spectacle "Totem" du Cirque du Soleil au parc de Bagatelle à Paris, le 30 octobre 2018.

Fabien Gallet

Le chanteur, séparé de son ex-épouse Sarah Poniatowski en mars 2018, partage désormais sa vie avec Line Papin, une jeune auteure dont Libération a brossé le portrait, le 6 mai 2019.

"Sarah et Marc Lavoine ont pris la décision de se séparer", apprenait-on l'an dernier via l'AFP. Le couple mettait ainsi fin à plus de 20 ans de mariage. "Une histoire qui a mis du temps à se terminer. Parce qu'on ne claque pas une porte comme ça. Parce que l'amour se déplace, mais il est là quand même. J'ai passé un quart de siècle avec elle, c'est presque une vie", confiait le chanteur au Parisien dans la foulée.

Les mois ont passé et l'interprète de Elle a les yeux revolver a retrouvé l'amour auprès de Line Papin. Qui est-elle ? Libération s'est entretenu avec cette jeune auteure qui compte déjà trois livres à son actif (le dernier, "Les Os des filles", est sorti en avril 2019) et que Marc Lavoine a rencontrée en 2016 sur France Inter. Le chanteur avait lui-même provoqué cette rencontre en l'invitant dans l'émission Carte blanche qui lui était dédiée.

"Chacun fait ce qu'il veut"

Aujourd'hui, l'artiste et la romancière semblent couler des jours heureux, et ne se laissent pas décontenancer par leur différence d'âge. Et pour cause, le 6 août prochain, Marc Lavoine célébrera ses 57 ans, tandis que sa jeune compagne a fêté fin décembre dernier ses 23 ans. Plus de trente ans les séparent donc, mais Line Papin s'en moque. "Je ne vois pas la différence d'âge. Ce n'est pas comme ça que je comprends la vie", a-t-elle déclaré à Libération avant d'ajouter : "Chacun fait ce qu'il veut."

Mais cette "rencontre artistique entre deux créateurs", d'après ses propres mots, qui s'est muée en une histoire d'amour, n'a pas que des bons côtés. Preuve en est : des photos volées ont été publiées dans la presse levant le voile sur leur relation. Mais pas de quoi gêner Line Papin outre mesure. Si elle admet trouver ça "un peu gênant", elle a assuré au journal : "Je ne vais pas passer mon temps à me faire du mouron. Les gens sont intelligents, ils comprennent."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.