Marc Lavoine marié : il se livre sur sa relation avec Line Papin

Marc Lavoine marié : il se livre sur sa relation avec Line Papin
Marc Lavoine et Line Papin lors de la générale de presse du spectacle de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker "Les Souliers rouges" à Paris, le 4 février 2020.

Dans le numéro de Paris Match paru en kiosque le 6 août 2020, le chanteur est revenu sur son histoire d'amour avec Line Papin, qui vient de franchir une nouvelle étape grâce à un mariage célébré le 25 juillet dernier.

"L'amour, quand il se réveille en vous, est un adolescent éternel. Votre coeur bat deux fois plus vite et s'apaise en même temps. Il perd son âge. C'est ça aussi l'amour, jeter le temps par la fenêtre", a confié Marc Lavoine à nos confrères. Pour le chanteur de 58 ans, tout comme pour la romancière de 24 ans, la différence d'âge qui existe n'a aucune importance. Après leur rencontre dans les studios de France Inter, des invitations à dîner déclinées puis un premier rendez-vous à Montmartre, tous deux ont eu envie d'aller plus loin. Ils ont emménagé ensemble dans le Ve arrondissement de Paris, avant que l'interprète de Toi mon amour ne se décide à demander sa compagne en mariage.

"Nous avons des pages à écrire"

Ne souhaitant "pas passer à côté de (sa) vie d'homme", Marc Lavoine a en effet "pris ses responsabilités". Et c'est à trois reprises qu'il a demandé à l'écrivaine de l'épouser. "La première, dans un taxi parisien, avec une bague. La deuxième, devant ses parents, en leur demandant sa main. La troisième, pour ses 24 ans, le 30 décembre, en posant un genou à terre devant tous ses amis", a rapporté Paris Match.

"Officialiser notre union, c'est important, car il faut qu'on prenne notre place. Un amour, s'il s'excuse, finit par disparaître. Il faut accepter de dire : c'est nous, ce n'est pas négociable. Nous avons des pages à écrire et elles passent par ce moment-là", a indiqué le coach de The Voice. Et Line Papin de résumer : "Se marier, c'est faire se rencontrer deux familles, avec leurs deux histoires fortes, et c'est aussi en fonder une." Un bébé serait-il en vue ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.