Marc Lavoine, futur coach de The Voice à la place de Julien Clerc ?

Marc Lavoine, futur coach de The Voice à la place de Julien Clerc ?
Marc Lavoine à l'avant-première du film "Le Parc des Merveilles" au cinéma Gaumont-Opéra à Paris, le 17 mars 2019.

Fabien Gallet

Après seulement une saison, Julien Clerc semblerait sur le point de céder sa place dans l'un des quatre fauteuils de l'émission diffusée sur TF1. D'après le magazine Voici, c'est Marc Lavoine qui le remplacerait...

Si le mercato télévisuel s'est terminé il y a quelques semaines et que l'heure est désormais aux annonces des dates de diffusion des premiers numéros des divers programmes du PAF, du côté de The Voice, le mystère restait entier quant à l'identité du casting de coachs qui officiera lors de la saison prochaine, la 9e du nom. C'était sans compter les révélations du dernier numéro de Voici, en kiosque le 16 août 2019. "TF1 a prévu d'annoncer la nouvelle à la rentrée", indique le magazine qui ne se prive pas de lâcher le nom avant l'heure : "Selon nos information exclusives, ce n'est autre que sur Marc Lavoine que la production de The Voice aurait jeté son dévolu."

Un coach "sexy, poli, sympa"

L'interprète de Elle a les yeux revolver remplacerait ainsi Julien Clerc, ce dernier n'ayant officié qu'une seule saison après avoir pris la place de Pascal Obispo. Le chanteur de 57 ans rejoindrait ainsi Jenifer, Mika et Soprano, si tant est que ces derniers soient toujours de la partie. "Un nouveau casting qui déchaîne l'enthousiasme dans les couloirs de TF1", d'après Voici qui partage la réaction d'un membre de la production : "C'est une très bonne stratégie car Marc Lavoine plaît énormément à la ménagère. (...) D'ailleurs tout le monde est du même avis, il est sexy, poli, sympa... à la différence d'un Julien Clerc qui n'avait pas donné satisfaction."

Pour s'offrir Marc Lavoine, la production aurait "mis le prix", selon la source du magazine. Il faut dire que le chanteur avait confié ne pas se sentir prêt à endosser le rôle de coach. "Je crois ne pas savoir le faire", avait-il déclaré sur RTL en mars 2019 avant d'ajouter : "Je ne sais pas si je serais très doué pour juger ou donner des conseils." Si l'information de Voici est vraie, les téléspectateurs pourront en juger courant janvier 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.