Marc Lavoine contre la chirurgie esthétique : "J'ai envie de garder mon charme"

Marc Lavoine contre la chirurgie esthétique : "J'ai envie de garder mon charme"
Marc Lavoine lors de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris, le 7 décembre 2019.

Âgé de 58 ans, Marc Lavoine est toujours autant adulé par les femmes. Conscient de son charme, le chanteur préfère tout de même faire preuve d'humilité. Invité dans l'émission radio On refait la télé sur RTL, il a notamment profité de l'occasion pour expliquer pourquoi il est contre la chirurgie esthétique.

Mis à part sa paire de lunettes et ses cheveux poivre et sel, le temps ne semble presque pas avoir d'emprise sur Marc Lavoine. Déjà adulé dans sa jeunesse, l'interprète du tube Elle a les yeux revolver, rencontre toujours autant de succès auprès des femmes. Son secret ? Le charme ! En effet, selon le chanteur de 58 ans, le temps ne peut rien faire contre le charme d'une personne. "On ne peut pas tuer le charme. La beauté, on ne peut pas la garder mais le charme on peut le garder. Je crois à ça. J'ai envie de garder mon charme. Je sais que je serai de moins en moins beau, que tout va tomber de partout, mais qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? On fait un peu de sport, de vélo d'appartement... voilà", a-t-il expliqué au micro.

"Je refuse d'être auto-centré"

Si Marc Lavoine a conscience de son succès auprès de la gente féminine, il balaie cependant d'un revers de main les compliments et les éloges sur son physique. "On s'en fout de ça ! C'est vrai que je n'ai pas de photos de moi chez moi. Si, j'ai une photo avec Catherine Ringer et une photo avec un autre artiste, mais je n'ai pas de disques d'or, c'était ma mère qui les gardait. Je refuse d'être auto-centré !", affirme-t-il. Selon Marc Lavoine, l'homme est à différencier de l'artiste, qui n'est autre qu'un personnage. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas exactement le même sur scène et dans la vraie vie. "Quand on est chanteur ou acteur, ce n'est pas de vous dont on s'occupe mais du personnage. Si vous vous prenez pour le personnage, vous êtes mort", conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.