Maître Gims : un futur projet pour concurrencer les Enfoirés ?

Maître Gims : un futur projet pour concurrencer les Enfoirés ?
Maître Gims à la soirée de lancement du nouveau parfum Diesel "Only The Brave Street" au Palais de Tokyo à Paris, le 6 septembre 2018.

Émilie Nougué

Selon les informations de Closer parues le 14 juin 2019, l'interprète de Bella et Sapés comme jamais envisagerait de monter un spectacle caritatif qui pourrait être diffusé sur TF1, à la manière de celui des Enfoirés. Plusieurs célébrités auraient déjà accepté de le suivre, y compris des membres de la troupe fondée par Jean-Jacques Goldman.

En 2013, Maître Gims (qui souhaite désormais être appelé Gims) avait refusé d'intégrer la troupe des Enfoirés. À ce propos, il expliquait lors d'une interview au site Booska-p : "Une fois MC Solaar s'est mis en short, cuir, porte-jarretelles... Je n'arriverais pas à faire ça. C'est trop tôt pour moi. (...) Ça peut être mal interprété par mon public. Je suis un enfant de la rue, je ne me vois pas là-bas."

Un spectacle plus moderne

D'après les informations de Closer en kiosque ce vendredi 14 juin, l'artiste congolais aurait non seulement refusé d'intégrer le spectacle des Enfoirés, mais aussi de le diriger. Alors que TF1 souhaite moderniser le show au profit de l'association Les Restos du Coeur, le rappeur et chanteur, trouvant le concept obsolète, aurait décliné l'offre de la chaîne, préférant lui proposer de créer un tout nouveau show.

Le magazine ajoute que le projet, intitulé pour le moment Les Salopards, a déjà reçu le renfort de Hakim, ancien chorégraphe des Enfoirés. Par ailleurs, plusieurs artistes seraient prêts à suivre Gims dans cette aventure : Jenifer, Florent Pagny, Zazie, M. Pokora... et bien sûr son petit frère, le chanteur Dadju.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.