Maïtena Biraben montre ses seins sur Twitter pour la bonne cause

Maïtena Biraben montre ses seins sur Twitter pour la bonne cause
Maïtena Biraben lors de la soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris, le 3 février 2016.

Aurélie Ngambi

Mercredi 3 octobre 2019, Maïtena Biraben a publié une radiographie de sa poitrine sur son compte Twitter. Une action coup de poing pour encourager les femmes au dépistage du cancer du sein.

Du 1er au 31 octobre a lieu Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, ainsi qu'à récolter des fonds pour la recherche. Une démarche de santé publique capitale puisque ce dernier reste malheureusement le plus répandu des cancers féminins.

Des seins en 3D

De fait, chaque année, les célébrités se mobilisent pour soutenir cette cause. À commencer par la journaliste Maïtena Biraben, qui a choisi un moyen détonnant pour se faire entendre... Ce mercredi 3 octobre, l'animatrice de télévision de 52 ans a en effet dévoilé la radiographie de sa poitrine sur son compte Twitter. Un geste fort pour inciter les femmes à faire des contrôles médicaux précoces.

"Pour encourager toutes celles qui comme moi traînent trop longtemps, voila mes seins en 3D. N'ayez pas peur ! Allez-y", a-t-elle lancé en légende de la vidéo qui dévoile la radiographie. Même si l'on peut constater que Maïtena Biraben est en pleine santé, cela reste avant tout un moyen concret et efficace de motiver les femmes à sauter le pas. Le tout en dédramatisant ce type d'examens souvent craints, négligés ou repoussés dans le temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.