Maïté en deuil : son mari, Pierrot, est décédé

Maïté en deuil : son mari, Pierrot, est décédé
Maïté et son mari Pierre en mai 2003.

Âgé de 84 ans, le mari de Maïté s'est éteint mercredi 9 septembre 2020, comme l'a annoncé Sud Ouest. Une terrible nouvelle pour la célèbre cuisinière qui a déjà dû faire face à un décès il y a deux semaines.

Durant le week-end du 22 et 23 août, Micheline Banzet-Lawton, l'ancienne acolyte de Maïté dans la cultissime émission La cuisine des Mousquetaires, est décédée à 97 ans. Deux semaines plus tard, la restauratrice landaise doit faire face à une nouvelle épreuve de taille puisque son mari Pierre Ordonez, que tout le monde surnommait Pierrot, est décédé à 84 ans dans son village de Rion-des-Landes.

Retrouvez les meilleurs livres de cuisine en version ebooks grâce à Orange.

Plus de 60 ans de mariage pour Maïté et Pierrot

Comme le rappelle Sud Ouest, l'ancienne reine des fourneaux et Pierrot son nés tous les deux à Mont-de-Marsan et ont fréquenté la même école primaire. Mariés en 1958, ils ne se sont jamais quittés. D'ailleurs, depuis quelques années, ils résidaient ensemble dans le même Ehpad. Leur amour et leur complicité aura duré jusqu'au bout puisque selon nos confrères, "Maïté conduis(ait) Pierrot dans son fauteuil".

Les obsèques de Pierrot auront lieu ce vendredi 11 septembre à Rion-des-Landes. Pour surmonter ce nouveau drame, Maïté pourra compter sur le soutien de ses petites-filles dont Camille Ordonez, qui est également passionnée de cuisine et qui faisait partie des candidats de l'émission Objectif Top Chef en 2018. Pour rappel, le fils unique de Maïté est décédé d'un cancer en 2013. La vie n'aura décidément pas épargné l'animatrice et cuisinière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.