Magloire se livre sur la période où il pesait 198 kilos : "J'étais mourant"

Magloire se livre sur la période où il pesait 198 kilos : "J'étais mourant"
Magloire au défilé de Christophe Guillarme lors de la Fashion Week de Paris automne-hiver 2017-18, le 1er mars 2017.

Dimanche 21 février 2021, Magloire a participé à la Pyjama Party de Jeremstar. Un concept de vidéo dans lequel le youtubeur recueille les confidences des célébrités en pyjama. Le temps pour celui qui a participé à la folle aventure du Morning Live de se livrer avec émotion sur sa prise de poids liée à la maladie puis au décès de sa maman.

Face à Evelyne Thomas sur Non Stop People en novembre 2020, Magloire évoquait la grossophobie dont il était victime. Quelques mois plus tard, c'est auprès de Jeremstar que celui qui prête ses traits au Fakir dans Ford Boyard, a accepté d'évoquer ses problèmes de santé liés à son surpoids. Il y a quelques années, NRJ 12 lui a consacré une télé-réalité À plein Régime ! Le régime de Magloire, dans laquelle l'homme de télé a réussi le pari de perdre 45 kilos. Bien des années plus tard, Magloire a admis qu'il avait tout repris. À l'époque, il pesait "198 kilos" et ne "pouvait plus marcher", explique-t-il avant de poursuivre : "C'était la fin de vie de ma maman, elle a Alzheimer, elle est restée avec moi dans ma maison, et un soir, on l'a perdue (...) Et en fait elle était dans une petite pièce qui était fermée normalement (...) et à ce moment c'était plus possible donc elle est allée dans une maison formidable mais c'était un déchirement et une culpabilité."

"Puisque tu es vivant, autant vivre"

Une culpabilité qui va le ronger et le pousser vers la nourriture : "Je me suis vengé sur moi-même en devenant le meilleur client de Mcdo du monde." Seulement, ce surpoids a entraîné de nombreux problèmes de santé comme il le raconte à Jeremstar : "J'étais mourant, j'ai eu un problème d'arythmie cardiaque (...) quand je me venge, je me venge. Sale période, puis maman est décédée, puis je me suis dit, 'puisque tu es vivant, autant vivre'." Grâce à ses amis Magloire estime avoir "survécu à une petite mort".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.