Magloire devient un personnage de Fort Boyard

Magloire devient un personnage de Fort Boyard
Magloire à la cérémonie des Gold prix de la TNT 2016 au Théâtre Bobino à Paris, le 6 juin 2016.

Émilie Nougué

Celui qui a commencé sa carrière en présentant l'actualité des stars dans le Morning Live de M6 campera un génie lors de la 30e saison de Fort Boyard, diffusée cet été sur France 2.

"Mon génie aura un costume divin et bijouté ! Avec plein de pierreries comme j'aime !", a révélé Magloire le 4 mai 2019 au Parisien. Ce personnage appelé Magik est apparu au Fort grâce au Père Fouras, qui a frotté une lampe magique découverte au pied des fortifications. Son rôle ? Emmener les candidats "dans l'épreuve du Fakir, dans laquelle ils devront marcher sur des clous et des verres", a confié Magloire avant de préciser : "Mais ne vous inquiétez pas, cela ne fera pas mal. Et en plus, j'aurai même un tapis volant !"

La "grande joie" de Magloire

L'animateur avait déjà participé à l'émission en 2017 en tant que candidat, aux côtés notamment de Camille Cerf et de Nelson Monfort. Aujourd'hui, il se montre ravi de revenir dans la forteresse pour camper ce "bon génie". "J'avais déjà trouvé cela génial d'y participer en tant que candidat. Alors quand la production a pensé à moi pour incarner un personnage récurrent, cela a été une grande joie. C'est une véritable preuve de confiance", a déclaré celui qui réalise un "rêve de gamin".

Avant lui, d'autres célébrités ont déjà complété l'équipe formée par le Père Fouras, Passe-Temps, Passe-Muraille et Félindra sur le Fort. C'est le cas notamment de Delphine Wespiser (Blanche), de Vincent Lagaf' (Mégagaf) ou de Pascal Olmeta (Captain Olmeta). Le tournage de la 30e saison du jeu de France 2 débutera dans quelques semaines, toujours avec Olivier Minne aux commandes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.