Madonna : ses culottes seront bel et bien vendues aux enchères

Madonna : ses culottes seront bel et bien vendues aux enchères
Madonna lors des 2018 MTV Video Music Awards à New York, le 20 aout 2018.

Malgré les demandes de la Reine de la Pop, plusieurs de ses effets personnels, dont des sous-vêtements, seront mis aux enchères sur Internet à partir du 17 juillet 2019.

Les fans de la Madonne pourront bientôt tenter d'enchérir pour remporter ses culottes et ce, malgré deux ans de bataille judiciaire entre la chanteuse et le site Internet GottaHaveRockandRoll. En effet, celle-ci était opposée à ce qu'une mise aux enchères soit organisée pour vendre certains de ses effets personnels, arguant qu'ils lui avaient été dérobés, et avait donc intenté une action contre le site et la propriétaire actuelle des objets, la marchande d'art Darlene Lutz. Après un premier procès perdu, Madonna avait retenté sa chance en appel. Mais malheureusement, la cour new-yorkaise ne lui a pas donné raison.

Une lettre très personnelle

GottaHaveRockandRoll s'est félicité de cette victoire sur son compte Instagram : "Quels que soient le pouvoir et la célébrité de Madonna, les faits sont ce qu'ils sont : ces biens appartiennent à Mme Lutz et (nous allons) pouvoir les vendre en son nom." À partir du 17 juillet prochain, donc, les plus offrant pourront acquérir des objets de la chanteuse.

En plus de ses sous-vêtements, et de nombreux autres lots qui n'ont pas encore été dévoilés, un courrier très personnel sera proposé à la vente : la lettre de rupture de Tupac à Madonna. Le rappeur, assassiné en 1996, y expliquait ainsi qu'il préférait mettre fin à leur relation car être en couple avec une femme blanche risquait de lui coûter une partie de son public. La liaison des deux stars est d'ailleurs restée secrète pendant de longues années, l'interprète de Like a Prayer n'en dévoilant l'existence qu'en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.