Macha Méril raconte les derniers moments de Michel Legrand

Macha Méril raconte les derniers moments de Michel Legrand
Michel Legrand et sa femme Macha Méril au Centre National du Cinéma et de l'Image Animée à Paris, le 20 novembre 2017.

Au micro de RTL ce mercredi 30 janvier, Macha Méril s'est confiée sur les circonstances de la mort de son époux, Michel Legrand.

Michel Legrand, le compositeur légendaire, est décédé le 26 janvier 2019 à l'âge de 86 ans. Après de nombreux hommages de la part d'Agnès Varda, Mireille Mathieu ou encore François Hollande, c'est au tour de son épouse, Macha Méril de sortir du silence. Quelques jours après sa disparition, celle qu'il qualifiait comme "son amour pour toujours" est revenue sur ses derniers instants avec beaucoup d'émotion, à l'antenne de RTL dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel.

"Il m'a dit 'Tu es mon grand amour'"

"Je voyais bien que c'était la fin, mais il a été conscient jusqu'au bout. Il a eu des grands moments de lucidité, des éclaircies pendant lesquelles tout le temps il se tournait vers moi. Il m'a dit 'Tu es mon grand amour'", a narré l'actrice de "Sans toit ni loi" dans un sanglot. Et de poursuivre : "C'est des détails qui sont difficiles, parce que le fond est formidable. Mais quand même, j'ai réussi à être à côté de lui, je ne pouvais pas dormir à côté de lui toutes les nuits parce que c'était trop dur, je n'arrivais pas à dormir du tout, il m'appelait tout le temps."

"La veille, je n'avais pas dormi près de lui et il m'a attendue", explique celle qui a partagé sa vie pendant 5 ans. "Cette nuit-là, j'étais à côté de lui, à deux heures du matin je voyais qu'il ne respirait pas bien. J'ai appelé une infirmière, il m'a regardé, il avait cet oeil très lucide, très clair, et il s'est arrêté de respirer", a-t-elle conclu. Les obsèques de Michel Legrand auront lieu le vendredi 1er février 2019. Une cérémonie religieuse se tiendra en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à Paris, avant qu'un hommage public lui soit rendu au théâtre Marigny.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.