Macha Méril parle sans tabou de sa vie sexuelle

Macha Méril parle sans tabou de sa vie sexuelle
Macha Méril lors de L'été littéraire des Deux Magots dédié à Boris Vian, à Paris, le 24 juin 2019.

L'actrice qui fêtera ses 80 ans le 3 septembre 2020 s'est confiée sans complexe sur sa sexualité dans l'émission Ça fait du bien, sur Europe 1, vendredi 13 mars 2020.

Dans son autobiographie "Michel et moi" parue en 2017, Macha Méril abordait son amour pour Michel Legrand, son mari de 2014 à sa mort, en 2019. L'actrice racontait qu'avant de se marier, il était nécessaire qu'il y ait dans son couple une "osmose sexuelle" : "S'il n'y a pas de sexe sans amour, il n'y a pas d'amour sans sexe."

Ce vendredi 13 mars, elle a de nouveau parlé de sexe au micro d'Europe 1. Et elle est revenue sur ce point sur lequel elle se montre intransigeante, celui de ne pas avoir de sexualité sans amour : "C'est déprimant, c'est d'une tristesse épouvantable. Je vous conseille l'abstinence et d'attendre l'amour plutôt que de vous faire s**ter par n'importe qui."

"Je pense avoir eu une sexualité assez réjouissante"

Macha Méril, qui n'a jamais pu avoir d'enfants, n'apprécie pas du tout les gens qui se filment lors d'une partie de jambes en l'air : "Ça doit encore être un truc de mecs pour montrer leur puissance. Je pense avoir eu une sexualité assez réjouissante, mais jamais je n'ai pensé me filmer."

Avec franchise, elle admet par ailleurs que la rumeur indiquant qu'elle a "fait l'amour pendant toute une semaine non-stop" est vraie : "C'est vrai. Il y a des histoires qui sont plus sexuées que d'autres. Je pense que les femmes ont le droit d'avoir de la curiosité pour une expérience, qu'on ne réserve pas strictement à l'homme de sa vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.