Mac Lesggy : son confinement sans électricité

Mac Lesggy : son confinement sans électricité
Mac Lesggy lors de l'événement "La Revanche Des Faubourgs" célébrant les 15 ans de fooding au marche Paul Bert à Saint-Ouen, le 6 juin 2015.

Comment Mac Lesggy a-t-il passé son confinement ? À la rude ! Confiné en famille au Pays Basque, l'animateur vient de passer deux mois dans des conditions pour le moins précaires dans sa résidence secondaire qui n'est pas raccordée à l'électricité. Métamorphosée, la star de E=M6 s'est confiée en visio à Konbini.

Dans l'interview vidéo publiée par nos confrères de Konbini, Mac Lesggy est méconnaissable. A-t-il été confiné sur une île déserte tel Tom Hanks dans "Seul au Monde" ? Le lieu de confinement du spécialiste de la vulgarisation scientifique est moins exotique qu'il n'y paraît. C'est dans une petite maison de campagne du Pays basque et en famille que celui dont on connaît désormais le vrai nom a passé un confinement champêtre et quelque peu anachronique.

Le spécialiste de la high-tech possède contre toute attente une résidence secondaire où la technologie moderne n'a pas sa place : "Il n'y a pas d'électricité, donc la principale source de lumière, ce sont les lampes à pétrole", a révélé face caméra l'animateur de 57 ans, qui apparaît pour la première fois barbu. Pour recharger smartphones, ordinateurs portables et pouvoir télétravailler, Mac Lesggy et sa petite famille ont tiré une longue rallonge qui leur permet de recharger leurs appareils depuis une prise située à l'extérieur. Mais ces éléments modernes, celui qui a failli mourir en filmant une coulée de lave s'en passerait bien.

"Il y a des boutons pour tout : lancer le lave-vaisselle ou faire un café !"

Le week-end au vert de Mac Lesggy et sa famille s'est transformé en deux mois de confinement, la nouvelle étant tombée alors que la petite troupe était déjà sur place. Et s'il n'était pas prévu d'y rester si longtemps, Mac Lesggy assure que tout s'est très bien passé. Loin de son domicile parisien où "il y a des boutons pour tout : lancer le lave-vaisselle ou faire un café", celui qui n'hésite pas à évoquer avec humour ses premiers pas laborieux en télé prend plaisir à se retrousser les manches : "En faisant la vaisselle à la main tous les jours, j'ai découvert combien c'était sympa comme activité." Nul doute que la famille de Mac Lesggy sera tout de même ravie de retrouver son lave-vaisselle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.