Mac Lesggy revient sur ses débuts "pas brillants" dans E=M6

Mac Lesggy revient sur ses débuts "pas brillants" dans E=M6
Mac Lesggy à la soirée de lancement du Sidaction au Musée du quai Branly à Paris, le 11 mars 2013.

C'est ce qu'on appelle un homme fidèle. Depuis près de 30 ans, Mac Lesggy présente chaque dimanche l'émission de vulgarisation scientifique E=M6. Lors d'une interview à Télé-Loisirs, l'animateur de 56 ans est revenu sur les débuts de ce programme phare de la sixième chaîne.

Mac Lesggy, de son vrai nom Olivier Lesgourgues, ne se pensait pas destiné à devenir une figure du petit écran. Mais après avoir fait des études d'ingénieur agronome et avoir commencé à travailler dans le marketing, un copain lui a "parlé d'un projet de magazine scientifique", comme il l'a confié à Télé-Loisirs avant de se souvenir : "On a tourné le pilote... Je pensais qu'il n'aurait aucune chance d'aboutir, mais Nicolas de Tavernost (le président du directoire de M6, ndlr) nous a fait confiance et nous a commandé six numéros !" Le début d'une belle et longue aventure.

"J'avais une trouille bleue"

Et si, aujourd'hui, Mac Lesggy est rôdé à l'exercice de la présentation, ce n'était donc pas le cas quand l'émission a débuté en 1991. Alors quand il retombe sur les premiers numéros, il ne peut s'empêcher de penser à son propos : "Qu'est-ce qu'il est mauvais !" Et d'ajouter avec amusement : "J'avais une trouille bleue de la caméra, je ne mettais aucune énergie. Je pense que ça a dû prendre dix bonnes années avant que ce soit bien, je peux vous dire qu'avant, ce n'était pas brillant !"

L'animateur a également assuré se sentir toujours aussi bien à la tête du programme. "En tant que présentateur, personne n'a jamais essayé de me débaucher. Tant mieux car je suis très bien dans ce que je fais", a-t-il ainsi indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.