Mac Lesggy explique comment il a choisi son pseudonyme

Mac Lesggy explique comment il a choisi son pseudonyme
Mac Lesggy lors de la soiree de lancement du Sidaction au Musée du quai Branly à Paris, le 11 mars 2013.

Invité dans Touche pas à mon poste lundi 28 octobre 2019, Mac Lesggy a dévoilé l'origine de son fameux pseudonyme.

Ce lundi 28 octobre, Mac Lesggy était invité dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8. L'animateur de 57 ans y est venu faire la promotion de son nouveau show télévisé, E=M6 Family, qui sera diffusé dès le 17 novembre prochain sur la chaîne Gulli. L'occasion pour le présentateur Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs de faire plus ample connaissance avec le monument du PAF, qui a éduqué plusieurs générations de téléspectateurs grâce à ses émissions scientifiques.

Un pseudonyme qui date

Au cours des échanges sur le plateau, Mac Lesggy a notamment été interrogé sur l'origine de son pseudonyme, puisque son vrai nom est Olivier Lesgourgues. Le chroniqueur Fabien Lecoeuvre a ainsi révélé que le nom "Lesggy" était un diminutif de "Lesgourgues". Le principal intéressé - ingénieur agronome de formation - s'est ensuite chargé de donner davantage de précisions. "Quand il a fallu choisir un pseudo, Lesggy était mon surnom habituel parmi mes copains. Mac ça avait une consonance un peu écossaise. C'était marrant !", a-t-il confié.

Celui qui a produit l'émission culte de M6, Nouveau look pour une nouvelle vie - qui a fait exploser la carrière de Cristina Cordula -, a donc tenu à faire savoir qu'il portait ce pseudonyme bien avant de faire carrière sur le petit écran. "Depuis la prépa pour être précis !", a-t-il lancé avec enthousiasme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.