Lucie Lucas s'engage : pourquoi a-t-elle décidé de poser nue ?

Lucie Lucas s'engage : pourquoi a-t-elle décidé de poser nue ?
Lucie Lucas à la montée des marches du film "120 battements par minute" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2017.

Mercredi 2 juin 2021, Lucie Lucas a frappé fort pour soutenir une cause qui lui tient à coeur. En effet, la star de "Clem" n'a pas hésité à poser nue pour témoigner de sa colère.

Lucie Lucas n'a jamais caché ses engagements pour de nombreuses causes, notamment dans l'écologie qui l'a poussée à quitter Paris, pour s'installer à la campagne en plein milieu d'une ferme. Et pour faire valoir sa parole, l'actrice est prête à tout. Ce mercredi 2 juin, elle n'a pas hésité à poster une photo d'elle sur Instagram entièrement nue. Une photographie quelque peu surprenante, mais importante pour la maman de Lilou, Moïra et Milo. Elle appelle à soutenir la cause des agriculteurs bio qui ont manifesté ce 2 juin à Paris, afin de dénoncer les propositions discutées dans le cadre de la nouvelle PAC (la Politique Agricole Commune) qui mettraient selon l'interprète de "Clem", "#LaBioAPoil".

"C'est une honte"

Dans une longue légende qui accompagne le cliché, l'actrice de 35 ans a exprimé sa colère afin de venir en aide aux agriculteurs : "Le 21 mai dernier, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Julien Denormandie, a présenté des renoncements irresponsables pour l'emploi agricole, l'environnement et la prise en compte des attentes sociétales. Résultat des courses : les agriculteurs qui ont choisi un modèle agricole sans pesticide ni engrais de synthèse (et qui améliorent tous les jours la biodiversité, le climat et la santé) vont perdre en moyenne 132 euros par hectare et par an, c'est à dire en moyenne 66% de leurs aides ! De quoi mettre le bio complètement à poil et décourager toute transition agroécologique par la même occasion... Pourtant nos impôts devraient servir à soutenir et financer la transition de nos territoires vers l'autonomie et la résilience dans la fraternité ! Pas à aggraver les injustices, la propagation de la pollution et la destruction de la biodiversité. C'est une honte." En espérant que son geste puisse lui permettre de faire avancer les choses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.