Lucie Lucas : pourquoi elle a quitté Paris pour s'installer en Bretagne

Lucie Lucas : pourquoi elle a quitté Paris pour s'installer en Bretagne
Lucie Lucas lors du Festival de Cannes, le 16 mai 2019.

Dans une interview au Télégramme parue le 26 décembre 2019, l'héroïne de la série "Clem", sur TF1, a raconté pourquoi elle avait quitté la capitale pour s'installer en pleine nature en Bretagne.

Née il y a 33 ans en région parisienne, Lucie Lucas, qui incarne Clémentine Boissier dans la série "Clem" depuis près de 10 ans, a décidé en début d'année de s'installer loin de la capitale avec son mari et ses 3 enfants. "Quand on se rend compte que le travail prend trop d'importance dans la vie et nous épuise, l'un des meilleurs moyens pour s'en sortir est de se reconnecter à la nature et à ceux qui nous sont chers", a expliqué au Télégramme celle qui, le mois dernier, avait révélé avoir été victime de viols.

"C'était exactement ce qu'on cherchait"

"Pendant quatre ans, avec mon mari, on a parcouru toute la France pour chercher une propriété à acheter, en pleine nature, a poursuivi l'actrice. On voulait de quoi être indépendant, un lieu avec de l'eau, une prairie, un jardin potager, un bois et un lieu pour accueillir tous nos proches."

Finalement, en mai 2018, le couple a trouvé son bonheur dans une commune des Côtes-d'Armor comptant 400 habitants. "J'en ai pleuré, c'était exactement ce qu'on cherchait : une très grande maison, que les gens d'ici appellent château, dans un écrin de verdure d'environ 30 hectares. On a signé et emménagé dans notre nouvelle demeure en janvier 2019, avec une autre famille", a indiqué Lucie Lucas.

En période de tournage, elle passe donc 4 jours à Paris et les 3 autres en Bretagne. Son nouveau souhait : "Ouvrir une partie de (sa) propriété au public, avec un projet d'éco-village."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.