Lucie Lucas : la réaction de ses parents après la révélation de son viol

Lucie Lucas : la réaction de ses parents après la révélation de son viol
Lucie Lucas lors du 22e Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.

Interrogée par TV Grandes Chaînes mercredi 2 septembre 2020, l'héroïne de la série "Clem" sur TF1 s'est confiée sur la réaction de ses parents après qu'elle ait déclaré publiquement avoir été violée dans sa jeunesse.

Le 23 novembre 2019, le jour où le collectif #NousToutes organisait une marche contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes, Lucie Lucas avait parlé de sa propre expérience sur Instagram. "J'aimais secrètement ce garçon de deux ans de plus que moi, tous les étés pendant les vacances, mais je n'ai pas aimé qu'il s'en aperçoive et qu'il me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant 'non'", avait-elle révélé, parlant aussi d'autres agressions sexuelles dont elle a été victime.

"Ça a été très dur pour eux"

Auprès de TV Grandes Chaînes, l'actrice de "Clem", qui vit en Bretagne, s'est exprimée sur la réaction de ses parents face à cette révélation : "Ils se le sont pris dans la figure comme tout le monde, et surtout, ce qui a été dur pour eux, c'est qu'ils ont vraiment essayé de me protéger. Depuis toute petite, ils m'ont toujours parlé, ils m'ont toujours dit de me méfier et ont essayé d'être très attentifs. Ça a été très dur pour eux de voir que, malgré tout, j'avais pu vivre tout ça."

Avec difficulté, Lucie Lucas est parvenue à "se reconstruire au fur et à mesure". "C'est important aussi de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal, car vivre dans la rancoeur ne rend pas heureux. C'est tout un chemin à faire, et parfois, j'ai des 'piqûres de rappel' où c'est difficile. Mais la plupart du temps, je vis comme on vit avec des cicatrices", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.