Lucie Lucas (Clem) : "Mes enfants n'atteindront peut-être jamais leur majorité"

Lucie Lucas (Clem) : "Mes enfants n'atteindront peut-être jamais leur majorité"
Lucie Lucas lors de la montée des marches du film "Sorry We Missed You" au 72e Festival de Cannes, le 16 mai 2019.

Aurélie Ngambi

Lucie Lucas est apparue dans le numéro de Complément d'enquête : "Fin du monde : et si c'était sérieux ?". Un reportage diffusé le 20 juin 2019 sur France 2, dans lequel la comédienne a expliqué qu'elle préparait sa famille à la fin du monde.

Ce jeudi 20 juin, les téléspectateurs ont pu apercevoir Lucie Lucas dans Complément d'enquête, lors d'un reportage qui soulevait la question d'une potentielle et imminente fin du monde. La star de la série "Clem" a donc souhaité témoigner, puisqu'elle fait partie de ceux croyant dur comme fer au scénario apocalyptique. Très préoccupée par le sujet, la maman de 3 enfants a même confié face caméra préparer sa famille au pire. Ce qui explique pourquoi elle a quitté Paris avec son époux Adrien pour aller vivre dans une ferme écologique.

Ses enfants seront prêts pour faire face au chaos

"Il y a un moment où il n'y aura plus de pétrole, il y a un moment où il n'y aura plus d'eau douce. On vit dans un système, et le système, pour moi, est malade et manque de sens, et du coup il va s'écrouler... Et voilà qu'est-ce qu'on fait ?", s'est-elle interrogée, avant de partager ses craintes sur les violences et pillages qui pourraient s'ensuivre : "Je pars du principe que peut-être mes enfants n'atteindront pas leur majorité. Chaque jour de pris est un jour merveilleux. C'est normal de ne pas être en sécurité totale."

Et de conclure : "Je pense qu'on va connaître des moments de grande violence, et mes enfants aussi. Je les prépare, je leur dis 'Dis-toi que tu es guerrière et que c'est un entraînement pour toi'. (...) Donc tu t'entraînes, tu fais tes armes, comme ça tu seras prête."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.