Louis la Brocante : un épisode de la série fait intervenir les gendarmes

Louis la Brocante : un épisode de la série fait intervenir les gendarmes
Vcitor Lanoux, lors d'un épisode de la saison 13 de "Louis la brocante", le 27 février 2014.

Les gendarmes se sont rendus dans une maison de retraite le 2 octobre 2018, pensant intervenir en cause d'une dispute conjugale. À leur grande surprise, pas de bagarre mais juste un homme devant la télévision devant une rediffusion de la série télévisée.

Tout a commencé lorsque la gendarmerie du département Maine-et-Loire a reçu un appel le 2 octobre 2018 provenant de la maison de retraite de La Salle-de-Vihiers. À l'autre bout du téléphone, un homme et une femme, en pleine dispute, c'est là que les officiers se sont immédiatement rendus sur le lieu de l'appel pour intervenir. En arrivant sur place, ils ont découvert...un homme assis, tranquillement, en train de regarder la télévision. Et à l'écran, un épisode de "Louis la brocante" dans lequel les personnages de Victor Lanoux et Évelyne Buyle étaient en pleine querelle.

Un mystère résolu

Alors que cette scène semble impossible et complètement absurde, les forces publiques ont enquêté et en sont arrivées à la conclusion que ce résident avait confondu le téléphone avec sa télécommande. "Croyant prendre sa télécommande pour changer de chaîne et regarder la "17", le retraité avait en fait composé ces chiffres sur son téléphone et non sa télécommande... Ne pouvant changer de chaîne, la conversation entendue par l'opérateur du service des appels d'urgences n'était autre que celle de... Louis la brocante se fâchant avec son épouse !", ont-ils déclaré sur les réseaux.

Une situation, qui a suscité de vives réactions sur Facebook. "On ne peut pas reprocher aux gendarmes leur réactivité", a commenté un internaute, plein d'humour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.