Louis de Funès : son piano en vente sur Le Bon Coin

Louis de Funès : son piano en vente sur Le Bon Coin
Louis de Funès aux côtés de Thierry Le Luron et Babeth Hallyday (ancienne épouse de Johnny), le 1er janvier 1982.

Hélène Demarly

Avis aux fans du mythique comédien ! Son piano est désormais disponible à la vente pour, au moins, 500 euros.

Louis de Funès, en plus d'aimer éperdument le cinéma, adorait la musique. Le célèbre gendarme de Saint-Tropez jouait d'ailleurs du piano est en avait acquis plusieurs. C'est l'un d'entre eux qui est, depuis mardi 26 juin 2018, en vente sur Le Bon Coin, le célèbre site de petites annonces. "Il se trouvait dans la chambre de Guy de Maupassant au château de Clermont, et il a été exposé au musée et à l'exposition de Nantes en 2017. Ce piano très ancien a été bien conservé, il est en bon état, mais pour en jouer il doit être accordé (précédent accordage en 2014)", mentionne l'annonce, qui a été écrite par l'équipe du musée de Louis, à qui appartient le piano.

Un piano aux enchères

Si vous voulez l'acquérir, il faudra faire une offre d'un minimum de 500 euros, avant le 30 juin. Celui qui aura proposé la plus grosse somme remportera l'instrument de musique. Le piano est toujours conservé au Cellier (Loire-Atlantique) où le comédien de "L'aile ou la cuisse" a vécu de nombreuses années dans le château de Clermont. Sa vente s'explique par la fermeture du musée de Louis fin 2016, faute de financements.

Le musée avait tenté de réunir plus d'un million d'euros pour racheter le fameux château que la propriétaire souhaitait vendre. Malgré une pétition et même Stéphane Bern qui avait fait un sujet dans son émission Visites Privées, rien n'y a fait et le musée n'a pas récolté les fonds nécessaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.