Louis de Funès : sa petite-fille se confie sur sa vie privée

Louis de Funès : sa petite-fille se confie sur sa vie privée
Louis de Funès, son épouse Jeanne et leur fils Olivier, à la première du film "Le gendarme se marie", en 1968.

Alors que le musée dédié à l'immense acteur a ouvert ses portes à Saint-Raphaël fin juillet 2019, sa petite-fille Julia a évoqué ses souvenirs dans une interview à Ici Paris.

Le musée Louis de Funès a vu le jour à Saint-Raphaël (Var) il y a peu. Dans les pages d'Ici Paris, la petite-fille de l'acteur évoque une "mémoire familiale" et "des souvenirs racontés par (sa) grand-mère", Jeanne, décédée en 2011. Surtout, elle balaye les rumeurs qui le décrivent comme un comédien sinistre, loin d'être aussi drôle que devant les caméras. "C'est totalement faux !", affirme Julia de Funès. Elle continue : "Il était très sérieux au travail, très exigeant avec lui-même. On voit sa rigueur dans tous ses carnets de notes et ses annotations sur les scénarios. Mais avec moi, il était gai, chaleureux et drôle."

Un acteur adoré des Français

Dans cette même interview, Julia De Funès explique la nécessité d'un tel musée. De nombreux fans de la star de la saga des Gendarmes attendaient effectivement un nouveau lieu dédié à sa mémoire. "Il est tellement populaire. Si vous aviez lu les milliers de lettres reçues en 2016 après la fermeture du musée du Cellier (musée qui avait dû fermer, faute de moyen pour en acheter les murs, ndlr)", explique-t-elle.

Elle confie : "Des messages tendres et touchants, de tristesse mais aussi de colère tels que 'La famille vend tout ! Elle ne fait rien pour perpétuer sa mémoire !' Il fallait donc à tout prix un lieu comme celui-ci pour le retrouver."C'est chose faite depuis le 31 juillet à Saint-Raphaël.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.