Louis Bodin divulgue le salaire qu'il touche sur TF1

Louis Bodin divulgue le salaire qu'il touche sur TF1
Louis Bodin à la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Léandro Carvalho

Invité au micro de Jordan de Luxe dans L'instant de Luxe, mercredi 16 octobre 2019, Louis Bodin a dévoilé le montant de son salaire. Une confession que le présentateur météo a expliqué en détails.

Convié dans l'émission L'instant de Luxe, animée par Jordan de Luxe sur Non stop people, Louis Bodin n'a pas manqué de sincérité sur le plateau. Mercredi 16 octobre 2019, il a en effet dévoilé une partie de ses revenus. Une information généralement tabou dans le monde médiatique mais sur laquelle certaines personnalités, à l'image du chef Nobert Tarayre, n'hésitent pas à être transparentes.

Sur TF1, il touche 6 000 euros

"Moi, j'ai un salaire qui est à moins de 10 000 euros", a confié le présentateur de la météo avant de préciser : "Même moins que 7 000 euros sur TF1." Une confession qu'il a ensuite clarifiée puisqu'il a révélé toucher approximativement 6 000 euros par mois sur la première chaîne. Un salaire que l'ingénieur prévisionniste juge tout de même plus bas qu'auparavant. "Il y a eu d'autres époques où dans ces métiers-là, que ce soit à RTL ou TF1, on avait des salaires beaucoup plus élevés", a-t-il ajouté.

"Aujourd'hui, on sait bien que l'économie est compliquée partout, y compris, et surtout dans les médias, avec l'offre concurrentielle qui est arrivée. Avant il y avait trois chaînes, maintenant, il y en a beaucoup plus", a conclu le présentateur. Également rédacteur en chef au service météo de RTL, il n'a cependant pas dévoilé le montant supplémentaire qui lui est versé par la radio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.