Louis Bertignac : pourquoi est-il toujours confiné ?

Louis Bertignac : pourquoi est-il toujours confiné ?
Louis Bertignac lors du concert des Insus au festival Les Vieilles Charrues, le 14 juillet 2016.

Invité de 20h30 : le dimanche le 7 juin 2020, Louis Bertignac est intervenu à distance. Expliquant être toujours confiné, le musicien des Insus a révélé les raisons de son confinement prolongé.

Au début du mois de mai, Louis Bertignac confiait sur RTL avoir démarré son confinement bien avant le reste des Français. Un mois après le lancement de la première phase de déconfinement, l'ex-coach de The Voice a expliqué à Laurent Delahousse pour quelles raisons il était toujours confiné.

"Je pose le décor, je suis immuno-déprimé, j'ai eu deux pneumonies l'an dernier, et j'avais vu que ça s'attaquait aux poumons, il n'y avait aucune raison qu'on soit épargnés en France. Dès qu'il y a eu un mort en France, j'ai commencé à vraiment m'angoisser", avait confié la star de Téléphone dans l'émission Ça va beaucoup mieux sur les ondes de RTL le 3 mai 2020. Confiné depuis le 28 février, l'artiste expliquait avec humour que c'était là pour lui "une super excuse pour ne pas sortir." Le 7 juin dernier sur France 2, il a expliqué pourquoi il poursuivait son confinement.

"Je préfère ne pas prendre de risque"

Le musicien de 66 ans a confié avoir une "santé fragile", et a révélé que c'est son médecin qui lui a "interdit de sortir" tant que le virus était là. "Je suis dans le genre fragile. Je préfère ne pas prendre de risques" a expliqué Louis Bertignac, qui ne semble décidément pas se lasser du confinement : "J'habite à la campagne, je fais du jardinage, je suis avec une famille adorable (...)Je suis toujours dans mon antre, je peux passer six mois sans sortir." Le 21 juin, Louis Bertignac sera de nouveau en live depuis chez lui pour un concert "marathon" à l'occasion de la Fête de la musique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.