Louane attaquée sur son physique : "Je ne prétends pas être mannequin"

Louane attaquée sur son physique : "Je ne prétends pas être mannequin"
Louane Emera lors du défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 Christian Dior à Paris, le 26 février 2019.

Invitée de Clique, sur Canal+, pour parler des violences faites aux femmes, la chanteuse a pu évoquer les critiques sur son physique qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux.

Le 3 septembre 2019, alors que le gouvernement lançait le Grenelle des violences conjugales, Mouloud Achour recevait sur son plateau Najat Vallaud-Belkacem, ex-ministre des Droits des femmes, ainsi que la chanteuse Louane Emera. Il a alors demandé comment cette dernière parvenait à encaisser les nombreuses critiques à son égard, notamment celles concernant sa prise de poids.

Une prise de recul par rapport à ses débuts

"Déjà, je pense qu'aujourd'hui j'ai l'habitude. C'est bête de dire ça, mais j'ai commencé à faire de la télé à 16 ans", a commencé par rappeler l'ex-candidate de The Voice avant d'ajouter : "À l'époque, ça ne se voyait pas forcément parce que ce n'était pas repris par les médias, les insultes et les railleries des réseaux sociaux. En fait, c'était déjà le cas quand j'avais 16 ans donc j'imagine qu'aujourd'hui, ça ne me touche plus. Ou moins... En vrai, ça touche toujours un peu, mais j'ai beaucoup plus de recul."

Pour l'actrice de "La Famille Bélier", les personnes qui l'insultent et se moquent d'elle sur la Toile, jugeant "uniquement sur le physique", ne sont pas sa "cible". "Moi je fais de la musique, je ne prétends pas être mannequin", a souligné l'interprète de Je Vole et Si t'étais là. Et Louane de conclure à propos de ces gens qui "ont du temps à perdre" : "C'est dommage, ça me rend triste pour eux en fait."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.