Louane a changé de nom pour The Voice : "C'était pour me protéger !"

Louane a changé de nom pour The Voice : "C'était pour me protéger !"
Louane Emera lors de la 33e cérémonie des Victoires de la Musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 9 février 2018.

Aujourd'hui devenue l'une des chanteuses les plus célèbres de l'Hexagone, Louane Emera était invitée lundi 14 décembre 2020 sur le plateau de l'émission C à Vous. L'occasion pour la jeune femme de revenir sur son tout début de carrière, lorsque les Français l'ont découverte dans The Voice. Émission pour laquelle la jeune femme a d'ailleurs dû changer son véritable nom...

Ce n'est aujourd'hui plus un secret pour personne : Louane s'appelle en réalité Anne. Son nom de scène, elle a dû le trouver dans la précipitation, il y a sept ans de ça, alors qu'elle s'apprêtait à monter sur le plateau de The Voice, pour la deuxième saison. "J'ai pas eu beaucoup beaucoup de temps pour trouver parce que c'était assez speed. Et ouais, du coup j'ai choisi un mélange de mon prénom et du prénom de ma petite soeur (Anne pour elle, Louise pour sa soeur, ndlr)... Et elle a pas trop kiffé en vrai ! Elle kiffera jamais je pense. Elle s'y est habituée mais... je suis arrivée aux auditions à l'aveugle et on m'a dit : 'Franchement, pour toi, vraiment change maintenant'", a-t-elle raconté.

"Ça ne m'a protégé qu'un certain temps"

À l'époque, en 2013, la jolie Louane n'était âgée que de 16 ans. C'est donc pour la protéger que la production lui avait demandé de rapidement choisir un nom de scène. Une astuce qui n'aura duré qu'un petit laps de temps selon la chanteuse. "C'était pour me protéger ! J'avais 16 ans. Après honnêtement il y a des gens qui ont très très vite trouvé mon prénom quand même mais je pense que d'un certain aspect ça a pu me protéger un certain temps...", explique-t-elle à Anne-Élisabeth Lemoine. Maintenant que le secret est levé depuis quelques années déjà, la jeune femme avoue avoir longuement hésité à reprendre son vrai prénom, notamment pour la sortie de son deuxième album, en 2017. "J'y ai pensé plusieurs fois parce que c'est mon prénom en fait...", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.