Lorie : son entourage professionnel l'a "dégoûtée" de la musique

Lorie : son entourage professionnel l'a "dégoûtée" de la musique
Lorie au championnat du monde de Kick Boxing au cirque Phénix sur la Pelouse de Reuilly à Paris, le 12 décembre 2019.

Lors d'une interview vidéo pour Konbini diffusée le 27 novembre 2020, Lorie est revenue sur sa carrière musicale, sur son succès puis sur le déclin qu'elle a connu et qu'elle doit en grande partie à son entourage professionnel. Explications.

Après la sortie de son premier single Près de moi en 2001, Lorie a connu une ascension fulgurante. "On faisait une année un album, une année une tournée, tout ça pendant huit ans, s'est souvenue, auprès de Konbini, celle qui vient de devenir maman. En même temps, les deux premières années je continuais mes études mais par correspondance. Ça, c'était le deal avec mes parents."

"On me parlait de chanter, je me mettais à pleurer"

Grâce à sa famille, ses parents et ses amis, la chanteuse a bien vécu cette notoriété soudaine et n'a pas pris la "grosse tête". Puis, elle a perdu l'envie de chanter et le déclin a débuté. "Je suis partie en plein lancement d'un album et j'ai eu des gros problèmes avec les personnes avec qui je travaillais à ce moment-là, donc j'ai décidé de partir comme ça alors que ce n'était pas du tout la bonne période, le bon moment. Je ne voulais plus du tout travailler avec ces gens-là", a raconté l'artiste, qui vient de sortir un nouveau livre.

Depuis, elle a progressé dans le métier d'actrice et la musique est passée au second plan. "Ils m'avaient vraiment dégoûtée de ce métier, tellement qu'à un moment donné, on me parlait de musique, on me parlait de chanter, je me mettais à pleurer, a poursuivi Lorie. Et en même temps, je ne suis pas restée à rien faire parce que j'ai continué à tourner dans des fictions. Et heureusement que j'avais ça, parce que je pense que ça m'a aidée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.