Lola Marois : sa photo seins nus contre le cancer du sein

Lola Marois : sa photo seins nus contre le cancer du sein
Lola Marois à l'avant-première du film "Les Chatouilles" au cinéma Pulicis à Paris, le 17 septembre 2018.

Hélène Demarly

La compagne de Jean-Marie Bigard pose dévêtue sur son compte Instagram. À l'occasion d'Octobre rose, elle souhaite ainsi sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Comme tous les ans depuis 1994, Octobre rose vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein en France et dans le reste du monde ainsi qu'à récolter des fonds pour la recherche. Et comme Estelle Lefébure et Sophie Davant - elles avaient fait tomber le haut en octobre 2009 dans les pages du magazine Marie Claire - avant elle, Lola Marois a décidé, fin octobre, de s'afficher topless pour la bonne cause.

 

Sexy contre le cancer

"Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein et du mois d'Octobre rose, on va se faire dépister !", a ainsi posté l'actrice de "Plus belle la vie" sous une photo ultra-sexy où elle apparaît torse nu et jean déboutonné, bouche entre-ouverte, une main sur le sein et une autre sur sa culotte.

Un cliché qui a valu à la blonde de 35 ans quelque 5 500 like et de nombreux commentaires élogieux mais aussi parfois quelques remarques négatives quant au rapport avec le cancer du sein. Si certains vantent sa beauté, d'autres s'étonnent d'une telle photo. "Faut-il se mettre à moitié à poil sur insta pour aller se faire dépister ?", "La main dans la culotte : je ne vois pas le lien avec le dépistage du cancer du sein !", peut-on lire notamment.

D'autres internautes n'ont en tout cas pas hésité à remercier Lola Marois. "Pour avoir eu un cancer du sein à 24 ans, je trouve important d'encourager toutes les femmes à faire le dépistage. Merci de soutenir cette cause", lui a notamment écrit une femme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.