Loana : "Je suis enfin heureuse"

Loana : "Je suis enfin heureuse"
Loana Petrucciani à l'occasion du lancement de la 4e saison de La Villa des coeurs brisés à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt, le 3 décembre 2018.

Émilie Nougué

Celle qui a remporté la première saison de Loft Story en 2001 participe désormais à la quatrième saison de La Villa des coeurs brisés, sur TFX. Pour l'occasion, le 29 janvier 2019, Télé-Loisirs est revenu sur son parcours qui n'a pas toujours été facile.

Loana fascine les Français depuis qu'elle a été sacrée gagnante de la première émission de télé-réalité tricolore il y a 18 ans. La principale raison, "c'est son parcours parfois tragique, comme ont les icônes", observe Benjamin Castaldi, l'ancien présentateur de Loft Story. Il est vrai que les aventures de l'ex-candidate sont constamment rapportées par la presse, en particulier ses déboires. Un affichage médiatique qui, cependant, ne laisse pas "amère" cette dernière, comme elle le confie à Télé-Loisirs.

L'empathie des tabloïds

"La presse people a montré le meilleur du pire, reconnaît la mère de Mindy. On aurait pu m'exposer quand j'étais internée en clinique psychiatrique, publier plus de photos quand j'étais très ronde. Je crois qu'il y a eu une certaine empathie envers moi à laquelle d'autres n'ont pas droit, car ce que j'ai vécu peut arriver à tout le monde." Les articles des tabloïds lui ont même "servi d'électrochoc", avoue-t-elle avant de préciser : "Je me suis rendu compte de mon physique et des bêtises que je faisais."

Aujourd'hui, Loana est épanouie et tient à le faire savoir. Elle conclut avec enthousiasme : "Je suis enfin heureuse. Ça fait tellement de bien de pouvoir le dire. Quand je vois tout ce par quoi je suis passée, je trouve que mon parcours est incroyable !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.