Lisa Azuelos aux femmes de plus de 50 ans : "Soyez votre meilleure amie !"

Lisa Azuelos aux femmes de plus de 50 ans : "Soyez votre meilleure amie !"
Lisa Azuelos à l'avant-première du film "Photo de Famille" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 3 septembre 2018.

Dans un entretien accordé à Au Féminin, Lisa Azuelos s'est exprimé sur son nouveau livre "La vie en ose", la vie de mère et celle de femme quinquagénaire.

Le média Au Féminin s'est entretenu le 16 octobre 2020 avec la réalisatrice et écrivaine Lisa Azuelos. La femme de 54 ans parle notamment de la cinquantaine, une période durant laquelle il faut selon elle "oser vivre sa vie".

"Nous passons toute (par la ménopause) (...) Libérons la parole !"

Lisa Azuelos débute cet entretien en confiant qu'elle souhaiterait que sa vie serve de "témoignage utile pour toutes les femmes qui auraient la gentillesse de s'intéresser à ce (qu'elle) fournit en films, en documentaires ou en livres". Elle enchaîne avec le sujet de la ménopause qui "n'est pas quelque chose qui (l'effraie). C'est lié à beaucoup de sagesse, à beaucoup d'expérience. (Elle) trouve que c'est ce qui a le plus de valeurs sur la Terre."

La réalisatrice de "LOL (Laughing Out Loud)" a publié sur Instagram un extrait de son entrevue avec Au féminin dans lequel elle explique : "la cinquantaineest une phase de la vie par laquelle nous passons toute, mais il reste trop de tabous. Libérons la parole !"

La mère de trois enfants estime qu'il faut s'écouter soi-même plutôt que les nombreuses injonctions faites aux femmes en société. Le conseil de Lisa Azuelos est d'être "sa meilleure amie" dans un monde où "le vivant n'est pas sacralisé et que les femmes ont un peu cette image à part".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.