Lio, star déchue : elle admet être devenue "une chanteuse de bal"

Lio, star déchue : elle admet être devenue "une chanteuse de bal"
La chanteuse Lio lors du défilé de mode printemps-été 2020 de Saint Laurent à Paris, le 24 septembre 2019.

Lio est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Et la brune piquante de 57 ans l'a une nouvelle fois prouvé dans les colonnes du magazine Nous Deux, en évoquant sans détour son déclin professionnel.

Lors d'une interview accordée au magazine Nous Deux, Lio s'est exprimée à coeur ouvert sur l'état actuel de sa carrière de chanteuse, qui n'est plus du tout le même qu'à ses débuts. Oui, malgré la sortie de son dernier album "Lio canta Caymmi" en octobre 2018, la soeur d'Helena Noguerra admet que la gloire et le succès sont bel et bien derrière elle.

"Je suis quelqu'un qui connaît très bien le déclassement. J'ai démarré star à l'Olympia pour faire aujourd'hui les soirées des comités des fêtes comme chanteuse de bal, avec tout le respect que je dois à cette profession", a reconnu la célèbre interprète du tube des années 1980 Les brunes comptent pas pour des prunes.

Se ressourcer au Portugal

Désormais beaucoup moins populaire et bankable, l'ancienne candidate de Danse avec les stars a donc décidé de changer de vie en déménageant au Portugal, son pays d'origine.

"Le Portugal, c'est ma langue maternelle, ce sont mes odeurs... J'ai été envahie par un grand chagrin, je voulais retrouver la joie, je suis partie vivre à Lisbonne pour tenter de régénérer mes racines", a-t-elle expliqué. Et de conclure : "J'habite un quartier populaire, j'aime l'énergie de cette ville, sa lumière aussi..." Un changement de vie radical par rapport à la ferveur parisienne qu'elle ne semble pas regretter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.