Lio : pourquoi elle a choisi d'être abstinente depuis ses 50 ans

Lio : pourquoi elle a choisi d'être abstinente depuis ses 50 ans
Lio lors de l'émission "Danse Avec Les Stars" dans les locaux de TF1, le 11 septembre 2018 à Paris.

Invitée de l'émission Boomerang le 11 septembre dernier, Lio a confié au micro d'Augustin Trapenard quelques détails de sa vie intime. Sur les ondes de France Inter, la belle brune au caractère bien trempé a créé la surprise en révélant qu'elle pratiquait l'abstinence sexuelle depuis près de dix ans.

À travers ses chansons volontiers coquines ou bien encore ses extravagances sur les plateaux de télévision, Lio donne l'image d'une croqueuse d'hommes. La chanteuse de 58 ans a pourtant provoqué l'étonnement le 11 septembre 2020 quand, interrogée par le journaliste Augustin Trapenard sur la question du désir féminin, elle a expliqué qu'elle n'aurait pas couché avec un homme depuis huit ans. Un choix qui serait selon ses propres dires "de l'ordre du politique".

Retrouvez la discographie de Lio sur Deezer. Lorsque Augustin Trapenard lui a demandé de parler du désir féminin, celle que la chanson Banana Split a propulsée au rang de star a répondu : "Moi je ne le connais pas. Parce qu'il a été hypothéqué, forclos par les hommes à qui j'ai voulu plaire, parce qu'ils prennent toute la place. Je suis en abstinence depuis mes 50 ans, je ne couche plus." Face à la surprise du journaliste, Lio a cependant révélé s'être laissée à une "notable exception" avec un "gentil ours" dont elle n'a cependant pas révélé le nom : "Ça c'est très différent ! Je l'appelle ours parce que c'est un gentil ours !"

"Je ne veux plus de ce rapport-là avec mon corps aux hommes"

Et la chanteuse de clore la discussion en revenant sur ce qui l'a poussée à devenir abstinente : "C'est évidemment de l'ordre de l'intime et c'est de l'ordre politique. Parce que je ne veux pas payer et je ne veux pas avoir un rapport qui est celui d'un intérêt. Je ne veux plus de ça ! Je ne veux plus de ce rapport-là avec mon corps aux hommes. Et on demande toujours une rétribution trop trop forte à la femme."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.