Lio plagiée par Madonna ? Elle monte au créneau !

Lio plagiée par Madonna ? Elle monte au créneau !
Lio à la 4e cérémonie des Magritte du Cinéma à Bruxelles (Belgique), le 1er février 2014.

Le 20 septembre 2019, Lio a partagé sur Instagram le plagiat dont elle aurait été la cible. La star américaine Madonna aurait récemment copié un look de la chanteuse belge datant de 1991.

Trop c'est trop. S'il faut retenir une chose concernant Lio - outre sa carrière incontestable - c'est bel et bien le fait qu'elle n'apprécie pas être copiée. Alors quand Madonna s'inspire d'un des shootings de l'interprète des Brunes comptent pas pour des prunes, cette dernière n'hésite pas à monter au créneau sur les réseaux sociaux. Le 20 septembre 2019, l'ancienne jurée de Nouvelle Star a montré sur Instagram une comparaison de son cliché original avec la photo de la ligne de vêtements de la star américaine.

Une comparaison troublante

"Quelqu'un peut demander à la dame de rendre la couronne ?", annonce Lio en légende de sa publication, qui fait le parallèle entre le cliché "La Madone au coeur brisé" pris en 1991 par Pierre et Gilles (un couple d'artistes plasticiens français) et la photo officielle de la nouvelle marque de vêtements de la pop star, pointant donc un manque de sérieux de la part de la star américaine. Un simple plagiat, selon elle, pour lequel Madonna aurait au moins pu créditer les artistes puisqu'elle aurait "aussi posé avec Pierre et Gilles et (ils) n'aimeraient pas voir leur travail copié".

Bien que Lio ait publié cette photo avec humour, les fans de la chanteuse lui ont exprimé tout leur soutien dans les commentaires. Et parmi eux, on peut y apercevoir celui de Carla Bruni-Sarkozy, qui a laissé pour message un "Oh la copieuse". Une petite phrase de soutien envers son amie, qu'elle a également écrite avec humour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.