Lio, en pleurs, raconte le jour où elle a été enlevée à sa mère

Lio, en pleurs, raconte le jour où elle a été enlevée à sa mère
Lio lors du Festival de la Fiction TV à La Rochelle, le 14 septembre 2012.

Lio s'est confiée auprès de Marc-Olivier Fogiel sur le plateau du Divan, dans l'épisode qui sera diffusé sur France 3 le vendredi 26 octobre 2018 à 23h. Entre succès et relations amoureuses, la célèbre chanteuse est notamment revenue sur un moment éprouvant de son enfance.

Après son élimination inattendue de Danse avec les stars, Lio a fait une apparition dans l'émission Le Divan pour en dévoiler davantage sur les coulisses de sa vie et elle a notamment raconté un épisode très douloureux : le jour où son père l'a enlevée.

"Ma mère arrive, on ne lui ouvre pas"

Lio avait trois ans lorsque son père a appris qu'il n'était pas le seul homme dans la vie de sa femme. Alors que le divorce n'était pas légal au Portugal à l'époque, il a opté pour un procès pour "adultère confirmé". "Elle est déchue de ses droits, on lui enlève ses enfants. Et moi je dois aller vivre avec la soeur de mon père. (...) Et mon frère est donné à mes grands-parents maternels," explique l'interprète de Banana Split.

Marc-Olivier Fogiel a ensuite continué le récit : "Vous dites 'Ma mère arrive, on ne lui ouvre pas, je l'entends de l'autre côté de la porte, elle hurle, je hurle aussi. Il faut me retenir. Je sanglote. Je veux voir ma maman, repartir avec elle. Mais on me garde, elle repart seule. Encore aujourd'hui, cette dureté me semble inimaginable'."

Une plaie qui ne reste toujours pas cicatrisée pour la chanteuse, comme elle l'a confié. "J'aimerais bien que ça ne le soit pas. C'est marrant que je n'arrive pas à cautériser. Je ne comprends pas pourquoi ça me touche toujours autant", a-t-elle fini par admettre les larmes aux yeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.