Line Renaud : son combat contre le sida motivée par un événement bouleversant

Line Renaud : son combat contre le sida motivée par un événement bouleversant
Line Renaud à la soirée de lancement de la campagne 2014 du Sidaction au Musée du Quai Branly à Paris, le 10 mars 2014.

Engagée dans la lutte contre le sida depuis les années 1980, Line Renaud ne compte pas baisser les bras. Un devoir qu'elle tient à mener en témoignage d'une période déchirante avec son coiffeur, comme le confie à Télé 7 Jours.

Line Renaud fait partie des premières grandes artistes françaises à s'engager dans la lutte contre le sida. Cofondatrice et vice-présidente de l'association Sidaction depuis 1994, elle n'a jamais cessé son combat. "Jamais je n'aurais pu baisser les bras. Je vivais au plus près des malades et rendais visite même à ceux que je ne connaissais pas", explique t-elle dans une interview accordée à Télé 7 jours, parue lundi 22 mars 2021. C'est finalement son histoire personnelle, et plus particulièrement un événement bouleversant, qui l'ont poussée à s'engager contre le sida. Une maladie qu'elle côtoyait de près avec l'un de ses plus proches collaborateurs :"Michel, mon coiffeur qui m'accompagnait partout, est tombé malade... Je suis passée trois fois devant sa chambre d'hôpital, sans le reconnaître... Je n'oublierai jamais." Attristée et marquée par cette disparition, Line Renaud s'est promis de ne jamais renoncer.

Line Renaud gratifiée par les plus grandes célébrités

France 2 prévoit de célébrer les 35 ans d'engagement de Line Renaud ce samedi 27 mars, avec une grande émission spéciale intitulée Merci Line. Un programme sous le signe de l'émotion, dans lequel de nombreux artistes déclarent leur admiration envers les actions de la star de 92 ans. "J'étais comme K.O. debout. (...) J'essayais de retenir mes larmes pour ne pas faire couler mon mascara ! Puis, quand j'ai vu que les premiers à me rendre hommage par vidéo, ce soir-là, étaient Elton John et son mari, David, ça a été un choc. Elton a tellement fait pour la lutte contre le sida. Qu'il me remercie m'a bouleversée. Toute la soirée a été riche en émotion, en chansons et en images d'archives." Un moment qui promet quelques larmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.