Line Renaud revient sur les excès de Johnny Hallyday

Line Renaud revient sur les excès de Johnny Hallyday
Line Renaud lors de la 43ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 2 mars 2018.

À l'occasion de la sortie de l'ouvrage signé de sa plume "En toute confidence", Line Renaud s'est entretenue avec Ouest-France, dimanche 11 octobre 2020. Comme dans son livre, l'actrice a évoqué la vie "faite d'excès et de mélancolie" de Johnny Hallyday.

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s'est éteint à 74 ans, emporté par un cancer des poumons. Trois ans plus tard, Line Renaud est revenue sur ce personnage dont la vie a été marquée par les excès lors d'une interview à Ouest-France. Un sujet qu'elle aborde également dans son neuvième livre "En toute confidence", sorti le 7 octobre 2020.

"Il allumait une cigarette avec le mégot rougeoyant de celle qu'il venait de fumer"

Alcool, tabac, drogue... la vie de Johnny Hallyday n'a pas été de tout repos. Repoussant à plusieurs reprises la grande faucheuse, le chanteur a fini par s'éteindre le 5 décembre 2017. Une disparition particulièrement difficile pour Line Renaud qui a exprimé sa tristesse dans les colonnes de Ouest-France, trois ans après le drame : "Me retrouver là, devant son cercueil, à lui rendre hommage était une épreuve effroyable et qui allait contre la logique du temps." Si elle n'aurait jamais imaginé partir après lui, l'actrice sait que les excès du Taulier lui ont été fatals : "J'aimais beaucoup Johnny, je crois qu'il s'est construit une vie qui lui ressemblait, faite d'excès et de mélancolie. Il avait une relation quasi suicidaire avec l'alcool et le tabac. Il allumait une cigarette avec le mégot rougeoyant de celle qu'il venait de fumer." Un départ bouleversant pour Line Renaud qui avait confié dans Télé Star en 2018 : "Johnny me manque tous les jours."

"En toute confidence" de Line Renaud avec Bernard Stora. Denoël. 455 pages. 22 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.