Line Renaud raconte son amour "destructeur" avec son amant de Las Vegas

Line Renaud raconte son amour "destructeur" avec son amant de Las Vegas
Line Renaud lors du 18e dîner donné en faveur de l'association Sidaction, au Pavillon Cambon à Paris, le 23 janvier 2020.

Relativement discrète sur sa vie privée, Line Renaud, célèbre actrice, chanteuse et meneuse de revue française, a livré un entretien émouvant au magazine Point de Vue, le 16 décembre 2020. L'occasion pour elle d'évoquer Nate Jacobson, son amant, avec lequel elle déclare avoir vécu "une folle passion".

En 1945, Line Renaud, alors âgée de 17 ans, débarque à Paris et rencontre le compositeur Louis Gasté dont elle tombe immédiatement amoureuse. Elle l'épouse en 1950 et vit à ses côtés pendant près de 45 ans. Mais s'il s'agit de son premier grand amour, la chanteuse admet qu'elle n'a jamais vécu de grandes exaltations sensuelles avec son époux : "J'avais à la fois une relation de passion, d'amitié, un lien paternel. Il était mon premier amour, c'était tendre, gentil, mais je n'ai pas de grands souvenirs de sensualité avec lui", déclare-t-elle sans tabou dans les colonnes de Point de Vue.

"Il me subjuguait"

Ainsi, Line Renaud ne cache pas avoir été chercher cette sensualité dans les bras d'un autre homme, Nate Jacobson, "le grand patron du Caesars Palace" de l'époque. "Nous avons vécu une folle passion. Il me subjuguait", raconte-t-elle avant d'admettre que leur amour formidable s'était toutefois révélé "destructeur". "Plusieurs fois, j'ai voulu mettre un terme à cette relation, et plusieurs fois, il revenait, et je succombais", avoue-t-elle. Malgré tout, il est impensable pour la jeune femme de quitter son mari : "Je savais que je ne quitterais jamais Loulou. Il était mon équilibre, une forme de protection", explique-t-elle.

C'est donc la mort dans l'âme, mais sans regrets, qu'elle se décide finalement à mettre un terme à sa relation extra-conjugale. "En 1970, je dois quitter les États-Unis pour mener une revue au Casino de Paris. Loulou est présent lors de ma dernière soirée au Caesars Palace. Ce soir-là, je dois quitter Vegas, et je dois quitter Nate. Je pleure. Je suis en haut de l'escalier monumental du Caesars Palace, je cherche Nate, je veux lui dire au revoir. Loulou m'attend. Je finis par trouver Nate et lui fais mes adieux. Il est bouleversé, moi aussi. Loulou m'attend dans la voiture et me demande : 'Tu l'aimes ?'. Je lui dis que s'il me repose la question, j'y répondrai. Il la répète. Je lui réponds : 'Je ne l'aime pas, je l'adore. Maintenant que tu sais, tu veux divorcer ? Moi, je ne veux pas.' Nous sommes rentrés à Paris, et on n'en a plus jamais reparlé", conclut l'artiste, aujourd'hui âgée de 92 ans. Sa relation avec Nate Jacobson aura duré près de 18 ans...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.