Line Renaud raconte la "double vie" de son père lorsqu'elle était enfant

Line Renaud raconte la "double vie" de son père lorsqu'elle était enfant
Line Renaud lors de la 18e édition du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines à Paris, le 23 janvier 2020.

Lors d'une interview accordée au magazine Point de Vue, mercredi 16 décembre 2020, Line Renaud s'est confiée pour la première fois sur la double vie de son père. Un événement traumatisant de son enfance dont elle parle toujours avec émotion.

À 92 ans, Line Renaud souhaite désormais jouer la carte de la transparence sur sa vie privée. Ces derniers mois, l'actrice française a en effet multiplié les confidences intimes : en septembre dernier, elle a par exemple avoué qu'elle avait été victime d'un AVC en avril 2019, puis elle a récemment détaillé son histoire d'amour destructrice avec un amant à Las Vegas.

Une double vie qui a brisé sa famille

Interviewée par le magazine Point de Vue ce mercredi 16 décembre, la fondatrice de l'association Sidaction a cette fois-ci évoqué son enfance difficile, et notamment le lien compliqué qu'elle entretenait avec son père. "Ma propre enfance a été marquée par la crainte que m'inspirait mon père, surtout le vendredi. C'était le jour où il jouait dans l'orchestre local, il revenait tard et il était saoul. Il n'était pas méchant avec nous, mais il était ombrageux", a-t-elle d'abord confié.

Et Line Renaud de conclure en racontant une anecdote qui l'a chamboulée lorsqu'elle avait 12 ans : "Mon père avait une double vie, le petit garçon avec lequel je jouais, dans le village, était mon demi-frère... Je n'oublierai jamais les cris de ma mère quand on le lui a appris, je rentrais de l'école. Ma mère a demandé le divorce. Elle n'a pas cédé à la pression sociale. C'était une femme extrêmement forte."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.